Ça ne peut pas être pire qu’ici

Ça ne peut pas être pire qu’ici

Une novella de fantasy par Lisa Refur

Cette ligne de chemin de fer apparue par magie agit comme un déclencheur dans l’esprit des adolescents désœuvrés. Et s’il existait un monde au-delà de cette ville de banlieue décrépie ? Qu’est-ce qui interdit aux quatre amis de quitter Villeneuve ? Rien, en fait. C’est le début de l’aventure pour Ajax, Dro, Biénale et Zef ; l’abandon d’une cité cité sans avenir, la quête d’une vie meilleure. Mais pour aller où ? Suivre la ligne ? D’où vient-elle, et où va-t-elle ? Est-ce mieux ailleurs ?

La seule solution qu’ont les jeunes gens pour le découvrir : prendre la route, se confronter à ses difficultés, ses joies et ses peines, dans l’espoir que la destination soit bonne.

Une « novella » est un texte à la longueur intermédiaire entre une grosse nouvelle et un roman court, d’environ une centaine de pages. C’est un format historiquement peu publié, car sa longueur le rend complexe à imprimer en livre (trop fin) ou à intégrer dans un recueil de nouvelles (trop long). Le terme « novella » vaut ce qu’il vaut, mais il a le mérite d’éclaircir la réalité du texte.

Informations

Édition numérique

Pour retrouver le livre chez n’importe quel libraire, cherchez l’EAN ! L’ISBN devrait fonctionner, mais certains n’aiment pas sa mise en forme.

Libraires sans DRM

Les DRM

Les DRM (pour digital rights management, gestion des droits numériques) sont une technique qui permet en théorie de contrôler l’utilisation qui est faite des livres.

Nous préfèrerions vous proposer uniquement des livres électroniques sans DRM, hélas certains libraires forcent leur utilisation.

Libraires avec DRM